Hypnose et Arrêt du tabac

Hypnose et Arrêt du tabac
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le saviez-vous ?

Le tabac contient plus de 3500 principes actifs, dont le principal est la nicotine, fortement addictif.
Cet alcaloïde possède un effet éveillant, anxiolytique et coupe-faim. La nicotine atteint un pic de concentration dans le cerveau deux minutes après la prise, elle s’y maintient pendant 20 à 40 minutes, selon les régions cérébrales.
Le tabac correspond à une famille de plantes originaires d’Amérique. Il est utilisé par les peuples indigènes dans l’Amérique précolombienne, du Brésil au Canada, pour ses propriétés médicamenteuses, mais aussi comme engrais et insecticide. Son usage se répand dans le monde suite à la découverte de l’Amérique par les Européens. Le principal moyen de le fumer et de très loin, la cigarette, qui contient par ailleurs de nombreux additifs.
La toxicité du tabac ne provient pas de la nicotine, qui se contente de provoquer la dépendance, mais des 4000 substances qu’il produit quand il est brûlé, comme le monoxyde de carbone, les goudrons, l’ammoniaque, les insecticides et des métaux lourds.

Ces composés provoquent principalement chez le fumeur l’artériosclérose qui est l’altération des parois des artères, et qui peut occasionner des infarctus ou des accidents vasculaires cérébraux, des cancers notamment du poumon, des voies aérodigestives supérieures et de la vessie, ainsi que d’autres affections des voies respiratoires, comme les bronchites chroniques, les emphysèmes…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.