Bien être au travail

Entrepreneurs, dirigeants, managers….

Pour votre bien être, celui de l’ entreprise et celui de vos équipes !

Dans le cadre de la santé au travail, du bien être au travail et de la qualité de vie au travail (QVT), l’accompagnement psychologique est un plus pour l’employeur et l’employé.
Rythme effréné, surcharge de travail, stress technologique, problèmes relationnels, pression hiérarchique, pression économique … Homme ou femme, salarié ou chef d’entreprise, baby-boomer ou génération Y, le burn-out n’épargne personne. Près de 12% des salariés présentent aujourd’hui un « risque élevé » de burn-out, selon une étude publiée par le cabinet Technologia. Parmi les plus touchés : les cadres et les chefs d’entreprise.

Gérer son stress avec l’hypnose

Malgré toute la bonne volonté, malheureusement, la vie professionnelle influe sur la vie personnelle et vice versa !

Vous êtes un individu « unique » par conséquent votre problématique aussi ! Les soucis au quotidien, d’un entrepreneur, d’un dirigeant, ou d’un manager, ou d’un collaborateur, ne sont pas « comparables » et doivent être abordés de façon spécifique et adaptée, en fonction de l’engagement, de la responsabilité, de l’investissement … C’est pourquoi cette page comporte 4 rubriques.

Cependant, vous avez un point commun : Vous traversez actuellement une période où vous éprouvez un sentiment de solitude, d’incompréhension, de déséquilibre » , de frustration,  et vous êtes dans l‘impossibilité de décompresser, le tout en faisant de votre mieux pour « sauver les apparences et être le plus « pro » possible.

Bref  aperçu de mon parcours : Ceci explique cela !

Au sein de TPE, TPI, PME, PMI, cabinet, durant ma carrière, riche d’expériences, j’ai  occupé les fonctions d’entrepreneure et dirigeante 18 ans, manager  10 ans 4 services, collaboratrices 8 ans » , je suis à même de vous comprendre et de vous aider à occuper la place qui est « vôtre » dans les meilleurs conditions et dans les meilleurs délais !

Entrepreneurs, Dirigeants, managers, collaborateurs, le travail occupe en moyenne 1/3 d’une journée hors temps de trajet, soit la moitié de notre temps éveillé. Il est donc éssentiel de se sentir à l’aise dans son poste, dans son environnement, ainsi qu’avec les personnes avec qui on partage ce temps.

Tous dans le même bateau !  La compléxité des rapports humains, chacun ses humeurs, chacun ses soucis, et surtout chacun sa façon de les vivre et de les faire partager ! Planning surchargé, absentéîsme, manque d’effectif, irrégularité de l’activité, retard de livraison, difficulté financière, panne de machine, clients mécontents… sont le quotidien d’une vie d’entreprise, sans parler de la déferlante de négativité environnante, impactent  psychologiquement chacun de nous consciement ou insconsciement.et engendrent pression, tension, démotivation, ascenseur émotionnel, stress, anxiété…

A chaque situation, sa solution pour combattre les effets « indésirables » psychologiques et physiques, générés par ces situations stressantes.

A lire ou écouter : 5 clés pour devenir le manager idéal

Communication « humaine » ⇒ Vos collègues sont avant tout des « humains »
avec toute la complexité que cela engendre.
La mauvaise communication est une source de frustration, d’erreurs, d’incompréhension,
de conflits….Comment comprendre et se faire comprendre ?
FeedbackComment faire un retour motivant ?
Gestion de conflits ⇒ Comportements, paroles … Les sources de conflits
sont nombreuses, comment apaiser les situations de « crises »et reprendre
le dialogue ?
D’autre part, la montée en compétences prend uniquement en considération les capacités « intellectuelles », « techniques » nécessaires pour accéder à une fonction « supérieure » ou « d’encadrement » mais ne tient pas compte des émotions ou de la modification de comportement que cela engendre pour la personne promue ainsi que pour son équipe.
Positionnement et Posture Comment me positionner ? Quelle posture adopter ?
Syndrome de l’imposteur ⇒ Comment prendre, être et se sentir à sa place ? Extrait Tedx « Sentiment d’imposture » « Les croyances »
Syndrome du sauveur ⇒ Comment être une personnes investie sans pour
autant se sentir obligé de pallier à tous les manquements autour de vous ?
Equilibre entre vie privée et vie proComment garder ou instaurer  une « bouffée d’oxygène » dans sa journée ?

RDV Cabinet & Visio - Crenolib.fr