Gestion des émotions

Timidité, confiance en soi, peur du regard des autres

Se sentir apte à réussir, c’est aussi se donner le droit de rêver. Cette force intérieure qui découle de la confiance en soi permet d’élargir nos ambitions. La taille de nos projets est généralement proportionnelle à la taille de ce dont nous nous pensons capables. Ainsi, celui qui a confiance en lui ose prétendre à de grands desseins. Les gagnants d’aujourd’hui sont souvent les utopistes d’hier.

Beaucoup de personnes peuvent constater qu’elles s’infligent elles-mêmes des limites dans leur vie au travers de leurs croyances limitantes. Vous êtes les auteurs de la majorité des barrières que vous rencontrez ! Cultiver des pensées telles que “c’est impossible”, “je n’y arriverais jamais” ou encore “c’est trop difficile pour moi” est le meilleur moyen de ne jamais rien faire. Le manque de confiance en soi ne cesse d’accentuer ces pensées négatives qui figent toute action.

Pour réussir, il faut oser ! Celui qui emprunte toujours le même chemin arrivera toujours à la même destination. Autrement dit, si vous voulez changer quelque chose dans votre existence, il faudra aussi changer votre manière d’agir. Ne jamais se jeter à l’eau est confortable sur l’instant, mais engendre sur le long terme la monotonie. Il ne faut pas avoir peur d’expérimenter la nouveauté.

Pour oser, il faut avoir confiance en soi. Ce qui nous empêche d’oser est généralement la peur de l’inconnu. La confiance en soi, c’est avoir confiance en sa capacité d’adaptation, et en sa capacité à rebondir en toute situation. Ainsi, la situation en question n’a pas d’importance. La force se trouve en vous, et non en l’extérieur au travers de paramètres favorables.

Confiance en soi / Timidité / Peur du regard des autres Mode d’emploi

L’analyse de personnalité vous permettra de prendre connaissance de votre potentiel, de vos capacités, de vos ressources.

La PNL nous permettra de travailler sur vos croyances limitantes, sur la prise de conscience de votre potentiel, et définir un ou des objectifs précis

L’hypnose nous permettra d’agir sur votre inconscient et d’ancrer les résultats de notre travail en profondeur.

Résultats escomptés

  • Prendre conscience de la personne extraordinaire que vous êtes sans le savoir
  • Vous vous « aimez »
  • Utiliser toutes vos qualités et travailler vos « défauts » afin de mieux les exploiter
  • Exprimer vos idées, vos opinions
  • Savoir dire « NON »
  • Avoir conscience de vos capacités et l’exprimer
  • Avoir conscience de votre valeur et l’exprimer
  • Avoir de nouveaux objectifs
  • Réaliser ces nouveaux objectifs
  • Passer à l’action sans se soucier du regard des autres
  • Être soi et être heureux de l’être
  • S’affirmer

Vie sentimentale & Rupture amoureuse

Vie sentimentale

« Ma vie sentimentale est un échec » …
Vous êtes-vous posé les bonnes questions ? Vous êtes-vous demandé pourquoi ou/et pour quoi ? Comment faites-vous pour que les situations se répètent ?
Dans certains cas, les relations amoureuses ne sont jamais de belles histoires, elles ne peuvent perdurer… une prise de conscience et une modification de votre comportement sont nécessaires. Plusieurs raisons à cet état de fait :
Votre quète de partenaire répond à des schémas (inconscients)
Partenaires toxiques : ils vous confortent dans vos croyances
Je ne suis pas « aimable » Je ne mérite pas d’être aimé Le bonheur, c’est pour les autres
Partenaires placebos : vous imaginez qu’ils peuvent panser vos blessures émotionnelles, vous réparer par l’affection qu’ils vous témoignent. Un partenaire de vie n’est pas là pour ça, personne d’autre que vous ne peut faire le travail nécessaire pour quérir ces blessures.
Partenaires de « passage » relations éphémères : vous avez peur de l’engagement
Je ne veux pas souffrir Ça ne marchera jamais, nous sommes trop différents Il ou elle est marié ou déjà engagé C’est bien tant que ça n’est pas sérieux
Ce n’est pas dramatique, à l’aide d’un travail sur vous-même, vous aurez vite toutes les réponses et serez prêt(e) pour une belle histoire.

Rupture amoureuse

Une rupture amoureuse est souvent douloureuse, déstabilisante, vous êtes à fleur de peau, vous perdez votre équilibre, votre rationalité, vos repères, votre monde bascule, s’effondre, vos projets s’envolent, votre futur disparait, vous avez du mal à vous projeter, votre vie n’a plus de sens, vous doutez de vous, de rencontrer de nouveau le bonheur et l’amour. C’est une période difficile, mouvementée où se mêlent tristesse et colère.

Je peux vous accompagner, vous soutenir afin que vous traversiez cet orage, vous aider à passer ce cap difficile, à le dépasser en fait, et vous allez en sortir grandi.
L’important est de comprendre, de se comprendre, de se poser les bonnes questions, d’accueillir cette rupture, de l’analyser, de découvrir ses motifs profonds, et…de se reconstruire autrement riche de cette expérience et du travail effectué sur soi, reboostez pour aborder une vie différente.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib