Perte de poids

Arrêt du tabac Changements, bouleversements, crises Développement personnel Les maux du quotidien Naturopathie Perte de poids
Les cabinets d’Aix Les Bains et Chambéry restent ouverts

Les cabinets d’Aix Les Bains et Chambéry restent ouverts

Arrêt du tabac

Bonjour !
Il est plus que jamais, nécessaire de prendre soin de votre santé et de votre bien être physique et mental.
Les nouvelles restrictions ne limitant pas la prise de rendez vous chez les professionnels de thérapies alternatives, les consultations en présentiel sont maintenues, dans le cadre du confinement et si vous ne pouvez vous déplacer, vous pouvez consulter de votre domicile grâce à la consultation video.
Belle journée fraiche mais ensoleillée

Lire la suite
Poids 4/4 Programme : L’hypnose pour perdre du poids, du volume C’est possible !

Poids 4/4 Programme : L’hypnose pour perdre du poids, du volume C’est possible !

Perte de poids

Mincir, perdre du poids, du volume, … tout un programme. Laissez vous guider !

J’ai élaboré un programme « S’alléger de ses poids » … En quoi consiste t il ?

4 séances d’hypnose, et 4 séances de coaching téléphoniques ou en visio de 15-20 mn, entre chaque séance, afin que chaque question ait une réponse, et que vous puissiez ainsi progresser facilement.
1 soin énergétique
1 Rééquilibrage alimentaire
1 Mise en place d’un programme d’activités physiques (pas sport) à la portée de tous

La première de 2 h, car nous ferons une anamnèse complète afin de cerner comment et pourquoi, ou pour quoi vous stockez ; cela nous permettra de fixer votre objectif ou vos objectifs ; nous ferons ensuite votre première séance d’hypnose qui portera sur « l’image corporelle » et « relaxation » et qui vous permettra de vous familiariser avec l’hypnose.

Echange téléphonique

1 semaine plus tard
La seconde de 1 h, car après un entretien de suivi, nous ferons la seconde séance qui portera sur « S’alléger » et « Adopter de nouveau comportement » face aux mauvaises habitudes, compulsions, addictions)

Echange téléphonique

2 semaines plus tard
La troisième de 1 h, entretien de suivi, puis séance d’hypnose « Lever les blocages » et »Elimination des énergies négatives ».

Echange téléphonique

2 semaines plus tard
La quatrième de 1 h, entretien de suivi, puis séance d’hypnose selon votre progression, les difficultés rencontrées, soit « Les signaux du corps », soit « Faim émotionnel », soit « Compulsions alimentaires », soit « Générer de nouveaux comportements bien-être ».

Echange téléphonique

Si nécessaire rajouter une séance « Compulsion alimentaire et générateur de nouveaux comportements »

3 semaines plus tard

1 soin énergétique 1 h
Rééquilibrage des énergies, recentrage, élimination des émotions et des énergies parasites qui resteraient.

Parallèlement à ces 4 séances

En collaboration avec un coach en nutrition, nous allons rééquilibrer votre alimentation et vous avez accès à ses interventions 1 fois par semaine
En collaboration avec un coach sportif, nous allons intégrer des activités physiques (pas du sport) et vous avez accès à ses interventions 1 fois par mois

Le but de ce programme est que vous trouviez votre poids d’équilibre, entre image, ressenti et santé, et afin que vous le stabilisiez.

Vous êtes « acteur de votre vie » par conséquent l’artisan de votre réussite !

Coût à la séance 120+4*60 = 360 euros
Suivi et coaching téléphonique 60 euros
1 rdv coach en nutrition 60 euros
1 rdv coach sportif 60 euros
Coût total du programme = 540 euros

En raisons des difficultés rencontrées par chacun d’entre nous dues à la COVID, ce programme « spécial printemps » vous est proposé à 350 euros (possibilité de régler en plusieurs fois).

Les séances « Anneau gastrique virtuel » « gastroplastie » ne font pas partie de ce programme et sont utilisées qu’en dernier recours.

Lire la suite
Poids 3/4 L’hypnose pour perdre du poids, maigrir, mincir, s’alléger, s’affiner…

Poids 3/4 L’hypnose pour perdre du poids, maigrir, mincir, s’alléger, s’affiner…

Perte de poids

Vos mots : « Je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à maigrir »  « Je ne mange rien et je grossis »

La prise de poids résulte d’un déséquilibre entre une activité physique insuffisante, une alimentation trop riche en calories.
Mais aussi par l’accumulation de régimes non adaptés qui ont fonctionnés ou pas, mais dont le résultat se traduit soit par la reprise du poids perdu soit par la reprise de plus de poids.

Mal dans son corps et mal dans sa tête, mal dans sa tête et mal dans son corps, l’un est lié avec l’autre, l’image que le miroir nous renvoie n’est pas celle que nous souhaiterions voir, ou renvoyer aux autres, nous sommes à l’aise avec notre corps ou dans notre corps et cela nous pèse !

Le fait de prendre ou de garder du poids est aussi lié à nos émotions refoulées, enfouies, tues, englouties, stockées, nourries, mal digérées, pesantes, lourdes …

Nous vérifierons ensemble si votre alimentation est équilibrée
Pour quoi ? Une bonne alimentation pour que votre corps soit correctement « nourri » pour une meilleure santé en général, mais aussi afin de gagner en énergie, qui dit énergie dit plus de motivation, d’enthousiasme, d’envies, de facilités…

Nous vérifierons ensemble comment vous dépensez votre énergie, et comment vous vous « rechargez »…
Certains d’entre vous ont déja une hygiène de vie « parfaite », d’autres sont carrément sous alimenetés, nous irons chercher ensemble quelles sont les raisons qui font que ce poids perdure !

C’est pourquoi j’ai mis en place une formule sur deux mois, qui allie « Rééquilibrage alimentaire », « Mis en place d’un programme d’activités physiques à la portée de tous », « 4 séances d’hypnose », « 4 séances coaching en visio ou par téléphone » afin de vous accompagner tout au long de votre « perte de poids et de volume ».
Forfait de 350 euros (voir le programme)

Lire la suite
Poids 2/4 Nous et notre corps … Du poids d’un camion à celui d’une plume

Poids 2/4 Nous et notre corps … Du poids d’un camion à celui d’une plume

Perte de poids

Alors comment arriver à nouer une relation sereine avec notre corps ? En écoutant ce qu’il a à nous dire !
Rétablir le dialogue avec notre corps peut guérir bien des blessures et nous amener à le considérer, l’aimer, le faire évoluer…
Lorsqu’on est conscient du problème, on peut choisir de le résoudre !

Les automatismes créés : Je vous rappelle que les habitudes sont faites pour être changées.
Je me sens seul (e), abandonné(e), oubliée(e), pas aimé (e), pas «aimable », vide…etc. Choisissez votre formule…
Pour combler ce petit creux qui est en moi (qui me fait souffrir), je me remplis (pour faire taire cette souffrance), et chaque fois que ce sentiment (que je n’écoute pas) revient, je le nourris avec beaucoup de douceur (sucré) pour le faire taire, ou je le remplis de nouveau (en l’alimentant de tout et n’importe quoi), et plus je le fais, et plus je dois le faire, et plus je grossis ou prends du volume.. Et plus je grossis, plus je change d’aspect et moins je l’aime, et moins je m’aime… et plus je m’isole, et plus je me sens seul (e)….et la boucle est bouclée…jusqu’à ce que quelques kilos de trop se transforment en couche protectrice (petite ou grosse), qui protège « mon intérieur » contre l’extérieur, ou qui tient à distance l’extérieur » pour qu’il n’atteigne pas « mon intérieur », comme pour garder mon « émotion, mon problème » bien au chaud en moi, mais il grossit, il se développe, il veut se montrer…
Peu à peu s’installe un confort dans cet inconfort, cette « habitude » qui s’est transformée en « automatisme » en « reflexe » de défense ou de protection…alliant simulacre de plaisir et culpabilité…
« Votre cerveau » connaît le processus et le réclame, parce qu’il fait le parallèle entre « Apaiser une souffrance=manger », il suffit de lui indiquer un autre chemin pour qu’il l’emprunte car il lui fournira autant de « plaisir » et celui-ci sera plus « valorisant » pour vous, donc ce « plaisir » sera plus constant, plus diffus et ce qui générera de la « sérénité » car vous n’aurez plus à lutter contre « une partie de vous ».

« Sortir » ce mal être qui est en vous, c’est vous libérer d’un poids…
Témoignage de Marine avant son rendez-vous :
Si vous mettiez une image, une consistance, un poids à ce que vous retenez en vous maintenant Réponse : « un camion »
Marine à la fin de son rendez-vous :
Si vous mettiez une image, une consistance, un poids à ce que vous ressentez maintenant Réponse « une plume », je me sens légère et libérée…
Et maintenant le processus de perte de volume et de poids a commencé…

Lire la suite
Poids 1/4 Nous et notre corps…Se libérer du poids de nos émotions qui nous pésent tant

Poids 1/4 Nous et notre corps…Se libérer du poids de nos émotions qui nous pésent tant

Perte de poids

Quel rapport entretenez-vous avec votre corps ?

Rares sont celles et ceux qui sont vraiment heureux de leur corps. Trop fin, trop gros, disgracieux, lourd, volumineux, ses imperfections sont bien souvent nombreuses à nos yeux.
Mais, notre histoire personnelle, nos expériences passées ne nous ont pas forcément donné tous les outils pour le comprendre, lui permettre d’évoluer. C’est là tout l’objet de cette réflexion, comment vivez-vous avec votre corps ? Comment vivez-vous votre corps ? Que symbolise-t-il pour vous ? Quels sont vos éventuels blocages par rapport à lui ?

Nous ne sommes pas toujours tendres avec notre corps. L’aimer, l’apprécier, le chouchouter ne va pas toujours de soi. La faute à de nombreux facteurs, tantôt extérieurs, tantôt plus intimes. Entre codes de beauté, messages négatifs dans l’enfance ou mal-être plus diffus, nous le traitons parfois comme un adversaire, ou bien avec indifférence, alors qu’il est avant tout le compagnon de route de toute notre vie.

Certains seront très exigeants, d’autres distants, d’autres indifférents, d’autres honteux de « ce corps qui les suit partout, tout le temps, et dont il se passerait bien… Il est l’expression de ce que nous voulons tant dissimuler aux yeux des autres autant qu’à nos propres yeux ! Un peu comme si ce que l’on ne voulait pas voir, consciemment ou inconsciemment, voulait tout de même se montrer … un peu pour qu’à un moment où un autre , on finisse par s’occuper de lui ; « de lui » c’est-à-dire du « problème » hébergé par votre corps ; cela peut être des colères ou des tristesses que nous avons délibérément ou pas, enfouies, tout au long de notre vie, des paroles ou des comportements « malveillants », des deuils, des traumas, un sentiment de solitude, une peur de l’abandon, de mal faire, de mal dire…qu’importe le degré de « gravité » car les uns ne ressentent jamais de la même façon, ni à la même intensité, que les autres…

Donc le « ce n’est pas grave, tu t’en fais pour pas grand-chose ! » qui se voudrait être une parole bienveillante et réconfortante au demeurant, ne fonctionne que pour la personne qui l’a dit non pas pour la personne qui l’entend après s’être confiée !

Des émotions, bloquées ou refoulées, se manifestent souvent par des comportements alimentaires non adaptés, soit une alimentation aléatoire « je mange, je ne mange pas, je mange trop, ou plus », elle peut être équilibrée mais sans régularité ; conséquence votre corps se dit qu’il va manquer donc il stocke…., soit une alimentation à base de grignotage « sucré, salé, gras » dont la conséquence est un apport trop important de calories de mauvaise « qualité » et qui peut engendrer des addictions au sucre, à la nourriture … soit une alimentation complétement déséquilibrée sous le couvert de plaisir, de récompense, où on alterne régimes et prises de poids, plaisir et frustration, trop manger et plus manger, se sentir « lourd » ou « mort de faim », et d’autres troubles de l’alimention comme l’alimentation compulsive, l’alimentation nocturne…

Toutes ces situations engendrent un mal être, quelques fois profonds, car elles altèrent votre estime de vous « je suis nul (le), malgré tous mes efforts, je ne maigris pas », votre confiance en vous « je n’essaie même pas, cela ne servira à rien, je n’y arriverai pas » et peu à peu les kilos ou le volume s’installent, le corps devient disgracieux à nos yeux, donc on ne l’aime plus, voire on le déteste, on évite de le regarder, de le montrer…
S’enfouir dans des vêtements, larges, épais, difformes, ne pas se regarder dans un miroir ou l’avoir fait disparaitre de l’appartement… ou au contraire, passer du temps à inspecter son corps et relever jour après jour la moindre petite imperfection, cette attitude révèle ce que nous n’avons pas forcément envie de voir, de dévoiler, toutes ces petites choses, ces émotions, ce que nous pensons avoir mal ou pas fait, les injustices dont on a souffert… ; en fait tout ce qu’on n’a pas ou mal digéré, toutes ces petites choses de la vie que nous accumulons tout au long de notre parcours, que nous gardons férocement en nous, bien cachées, et que nous nourrissons, alimentons, de rancœurs, de jugements, de tristesse, de colère, de culpabilité, à grand coup de chips ou de chamalow…

Lire la suite