Douleurs, traumas, phobies

Gestion de la douleur

En cas de douleur spychosomatique et de douleur chronique, l’hypnose permet d’aider à contrôler l’intensité, la fréquence, de celle-ci ainsi qu’ à gérer les émotions qui y sont associées ;  l’hypnose va aussi permettre de trouver des ressources permettant à la personne d’être actif  dans la prise en charge de sa douleur.

Préconisation : 3 séances d’hypnose par « suggestion directe »

Gestion des traumatismes et stress post-traumatiques

Les traumatismes laissent des traces, même si vous en avez inconsciemment oublié l’origine… Le fait « d’oublier le souvenir du traumatisme » est une protection inconsciente face à une violence subie ou à laquelle vous avez assistée, psychique ou physique, et à une très grande détresse émotionnelle. Les traces laissées se manifestent par un sentiment inexpliquable, incontrolable et quelques fois invalidant, de peur, d’abandon, d’impuissance, d’injustice, un mal être mais peut aussi prendre la forme d’ une douleur..dans certains endroits ou selon certains contextes ou avec certaines personnes… ou constament.

On peut constater symptômes comme des troubles du sommeil, cauchemars récurants, pensées intrusives, rumination qui génèrent stress, anxièté, état dépressif, isolement, nervosité, hyper-vigileance, hyper-activité, douleurs spsychosomatiques, troubles du comportement, phobies.

Afin de se soulager d’un symptôme qui impacte votre quotidien, l’hypnose, est une technique douce, rapide, puissante et naturelle, qui a démontré son efficacité quant au traitement des symptômes post-traumatiques. Toute séance est accompagnée d’un soutien psychologique.

Ce retour à la dissociation hypnotique et le travail psychothérapique qui s’en suit aident à faire cesser la souffrance, à se libérer, retrouver son estime et sa confiance en soi, de retrouver le goût et le plaisir de vivre au présent, et de faire des projets.

Préconisation : Chacun à son rythme entre 3 et 10 séances

 

Phobies

Les phobies sont une forme d’anxiété. La personne phobique réalise que sa peur est excessive et irrationnelle. Cette peur démesurée peut engendrer des crises de panique, d’angoisse, l’isolement, la dépression, un comportement d’évitement. La phobie devient invalidante lorsque la qualité de vie est impactée, plus de vie sociale, plus d’activités, …

Vous n’êtes pas bizarre ! 11 millions de cas diagnostiqués, 6000 formes de phobies (selon le VIDAL) ! 

Les phobies  sont souvent liées à des événements traumatisants dans l’enfance, qu’ils soient réels ou « fantasmés » (associés à…), ou à des situations « vécues » « subies » qui à la longue, se révèlent nocives, toxiques… C’est  une alerte, votre psychisme insiste sur le fait qu’il vous faut changer de toute urgence un comportement.

Il est biensur, essentiel de trouver l’origine (la racine) de la phobie. L’hypnose associée à la  pnl, permet un travail en profondeur, doux, naturel, efficace et rapide.

Préconisation : 4 à 10 séances

 

 

RDV Cabinet & Visio - Crenolib.fr