Hypnose et Arret du tabac : Ce que contient une cigarette

Arrêt du tabac
Hypnose et Arret du tabac : Ce que contient une cigarette

Je vous propose un arrêt du tabac avec l’hypnose, cette méthode est connue et reconnue pour son efficacité pour l’arrêt du tabac, ainsi que pour la gestion du stress et du poids.

Prendre un rendez vous

Le tabac contient plus de 3500 principes actifs, dont le principal est la nicotine, fortement addictif.
Cet alcaloïde possède un effet éveillant, anxiolytique et coupe-faim. La nicotine atteint un pic de concentration dans le cerveau deux minutes après la prise, elle s’y maintient pendant 20 à 40 minutes, selon les régions cérébrales.
Le tabac correspond à une famille de plantes originaires d’Amérique. Il est utilisé par les peuples indigènes dans l’Amérique précolombienne, du Brésil au Canada, pour ses propriétés médicamenteuses, mais aussi comme engrais et insecticide. Son usage se répand dans le monde suite à la découverte de l’Amérique par les Européens. Le principal moyen de le fumer et de très loin, la cigarette. Arrêt du tabac Méthode détaillée

Quels sont les composants de la cigarette ?
On y retrouve la nicotine, les goudrons, mais aussi des gaz toxiques (monoxyde de carbone, oxyde d’azote, acide cyanhydrique, ammoniac, insecticides) et des métaux lourds (cadmium, plomb, chrome, mercure). La nicotine, qui se contente de provoquer la dépendance. Environ 4000 substances toxiques sont produites lors de la combustion (losque vous l’allumez). Le fabriquant ajoute le sucre, les agents de saveurs etc

 

1-Niveau d’addiction et mécanisme

2 – Astuces pour votre préparation au changement

3-Comprendre le mécanisme, évaluer le côut, trouver sa motivation

4- Mettre toutes les chances de son côté pour que votre décision ne soit pas parasitée

Quel est l’impact sur la santé ?

Un petit rappel, les substances toxiques contenues dans la cigarette provoquent  l’artériosclérose qui est l’altération des parois des artères, et qui peut occasionner des infarctus ou des accidents vasculaires cérébraux, des cancers notamment du poumon, des voies aérodigestives supérieures et de la vessie, ainsi que d’autres affections des voies respiratoires, comme les bronchites chroniques, les emphysèmes… Mais ça, vous le saviez déja !