Vie sentimentale compliquée

Changements, bouleversements, crises
Vie sentimentale compliquée

« Ma vie sentimentale est un échec » …

 

Vie sentimentale

Vie amoureuse compliquée, rupture sentimentale, relation toxique, pervers narcissique, les situations ou les mêmes profils de partenaires se ressemblent, les histoires se répètent !
Dans certains cas, les relations amoureuses ne sont jamais de belles histoires, elles ne peuvent perdurer…

Une prise de conscience et une modification de votre comportement sont nécessaires.Vos choix ne correspondent pas à vos attentes car ils répondent à des schémas inconscients.

Prendre un rendez vous

Que vous cumuliez les relations insatisfaisantes, peut être toxiques, que vous avez subi une séparation dont vous n’avez pas compris les causes, que vous optiez pour des partenaires placebos…Tous ces « échecs à répétition ne font que vous renvoyer « Je ne suis pas « aimable » Je ne mérite pas d’être aimé Le bonheur, c’est pour les autres, je ne veux plus souffrir,ça ne marchera jamais…
A l’aide d’un accompagnement adapté, vous aurez vite toutes les réponses afin que vous fassiez un choix en adéquation avec ce que vous attendez réellement, et serez prêt(e) pour une belle histoire.

Rupture amoureuse

Une rupture amoureuse est souvent douloureuse, déstabilisante, vous êtes à fleur de peau, vous perdez votre équilibre, votre rationalité, vos repères, votre monde bascule, s’effondre, vos projets s’envolent, votre futur disparait, vous avez du mal à vous projeter, votre vie n’a plus de sens, vous doutez de vous, de rencontrer de nouveau le bonheur et l’amour. C’est une période difficile, mouvementée où se mêlent tristesse et colère.

Je peux vous accompagner, vous soutenir afin que vous traversiez cet orage, vous aider à passer ce cap difficile, à le dépasser en fait, et vous allez en sortir grandi.
L’important est de comprendre, de se comprendre, de se poser les bonnes questions, d’accueillir cette rupture, de l’analyser, de découvrir ses motifs profonds, et…de se reconstruire autrement riche de cette expérience et du travail effectué sur soi, reboostez pour aborder une vie différente.

Liaisons dangereuses, toxiques, néfastes

Personne maltraitée, ou maltrante… Certaines des peurs qui nous habitent vous poussent à subir ou agir en fonction de shemas inconscients.
Une attitude, une réflexion, un geste, ne vous paraissent  pas « acceptables » ; si la personnalité de votre partenaire, de vos amis, d’un membre de votre famille, change en fonction de l’entourrage, du contexte, si vous vous sentez manipulé(e), si vous vous rendez compte que vous êtes de plus en plus isolé(e)…CONSULTEZ, demandez de l’AIDE au 3919 Violences conjugales
Vos droits…

On en parle de plus en plus en c’est tant mieux. Pourtant on a souvent tendance à qualifier de pervers narcissique le patron envahissant, l’ami un peu présent, le père autoritaire, le partenaire égoïste.
Dix points pour repérer un vrai manipulateur sans se tromper :

1. Le pervers narcissique est un séducteur hors-pair :

Il sait vous séduire, vous dire ce qui vous plaît et ce que vous voulez entendre. Dans une relation amoureuse, il est l’homme idéal, le prince charmant attentionné et vous comble… jusqu’à ce qu’il se révèle odieux.

2. Le double visage :

Il choisit une cible qu’il séduit puis lui rend la vie infernale.

3. L’utilisation de la violence :

Elle fait partie des techniques d’intimidation et d’humiliation du pervers narcissique envers sa victime. Les critiques sont permanentes en public (toujours en finesse) ou en privé. De la violence verbale à la violence psychologique permanente, le manipulateur franchit parfois la barrière de la violence physique.

4. Isoler et diviser pour mieux régner :

Pour être parfaitement sûr que sa victime reste sous sa coupe, le pervers narcissique coupe peu à peu tous les liens qui unissent la victime à ses proches, ses collègues, ses amis, sa propre famille jusqu’à ce que l’isolement soit total.

5. L’attrait immense pour l’argent :

On considère souvent les pervers narcissiques comme des maniaques de l’argent. À juste titre, car au delà de la possession et de l’humiliation de la victime il s’octroie largement les revenus de sa victime afin de la contrôler davantage.

6. Les phases de « lunes de miel » :

C’est le terme employé pour montrer que le pervers narcissique revêt régulièrement son masque de séducteur pour faire retomber la victime dans ses filets. Non, il ne change pas. Non, il ne demande pas réellement pardon. C’est seulement un outil de manipulation !

7. Le pervers narcissique est dénué d’empathie :

Le trait de caractère ou plutôt cette perversion de la personnalité est typique. Il ne ressent rien en voyant sa victime souffrir ou se détruire, il éprouve même une certaine jouissance à la voir dans la détresse.

8. Le mensonge au quotidien : 

C’est pathologique chez les pervers narcissiques. Ils mentent en permanence pour se faire valoir, être flattés, admirés et aimés par leur entourage. Car c’est cela qu’ils cherchent avant tout. Ils s’attribuent parfois même les qualités et succès de leur victime tant la soif de reconnaissance est grande.

9. Les déviances sexuelles :

En couple, le pervers a des demandes sexuelles de plus en plus exigeantes, de préférence avilissantes parfois violentes.

10. Intelligent, il est souvent paranoïaque :

Excessivement méfiant, il surveille étroitement sa victime, relations, téléphone, mail, conversations, horaires…

Maylis Guillier