Les maux du quotidien

Addictions Arrêt du tabac Changements, bouleversements, crises Communication Développement personnel Développer ses forces Entreprises Evenements / Salons Infos pratiques Les maux du quotidien Mutuelles Naturopathie Numèros d'urgence Perte de poids Reflexion/Inspiration Spécial Etudiants
Confiance en soi, timidité, peur du jugement, peur du rejet

Confiance en soi, timidité, peur du jugement, peur du rejet

Développer ses forces

Confiance en soi / Timidité / Peur du regard des autres / Estime de soi : Ce n’est pas une fatalité

Vous vous mettez la pression à la hauteur de l’enjeu, malheureusement celui-ci est très souvent surévalué.

Ces thèmes sont liés : si vous gagnez de la confiance en vous, vous dépassez votre timidité, n’accordez plus d’importance au regard des autres ni d’être rejetté et vous êtes fier(e) de vous. Ils se traitent individuellement ou de concert, sachant que l’un entraine l’autre, il est donc judicieux d’aborder tous les thèmes afin d’identifier celui qui pose problème.

Le manque de confiance en soi créé un mal-être, vous bloque dans vos rapports aux autres, en amour, en amitié, en affaire, ne vous permet pas d’être ce que vous sentez vraiment être au fond de vous… Vous avez les capacités de vous réaliser, mais vous avez du mal à franchir le pas, vous vous limitez, vous n’osez pas…

La confiance en soi est une qualité rare dont le manque porte préjudice à la qualité de la vie de nombreuses personnes.

Certains en ont beaucoup trop, d’autre en manque cruellement, la confiance en soi se construit dans l’enfance, si vous ne l’avez pas développé pendant cette période, nous allons pouvoir travailler ensemble pour la faire grandir.

D’autre part, certains évènements douloureux, des périodes difficiles ont pu vous déstabiliser et vous faire perdre la confiance que vous aviez en vous, nous allons donc travailler pour la retrouver et la consolider. Acquérir ou retrouver de la confiance en soi est beaucoup plus facile qu’il n’y parait.

La confiance en soi, c’est avoir un sentiment de sécurité vis-à-vis de sa propre personne, avoir confiance en son potentiel, ses capacités et ses ressources. C’est se considérer comme apte à affronter, de manière générale, les situations qui nous entourent !

La confiance en soi est indispensable pour atteindre ses objectifs, et ainsi, réaliser ses rêves. Toute réussite commence dans la tête. Ce que nous pensons impacte profondément sur ce que nous faisons. Le fait de se sentir capable fortifie considérablement la mobilisation de nos ressources et de nos capacités. Celui qui pense réussir se donne plus facilement les moyens de réussir. La confiance en soi a donc un réel impact sur votre motivation.

Avoir confiance en soi, c’est se savoir en mesure d’affronter une situation, et donc ressentir un sentiment de sécurité vis-à-vis de cette dernière. Ce sentiment de sécurité permet d’agir mieux, et dans de meilleures conditions. Il évite, ou tout au moins atténue, le stress, la peur ou l’anxiété, qui sont de réelles barrières à l’épanouissement et à l’exploitation de ses compétences.

L’analyse de personnalité vous permettra de prendre connaissance de votre potentiel, de vos capacités, de vos ressources.

La PNL nous permettra de travailler sur vos croyances limitantes, sur la prise de conscience de votre potentiel, et définir un ou des objectifs précis

L’hypnose nous permettra d’agir sur votre inconscient et d’ancrer les résultats de notre travail en profondeur.

Résultats escomptés

  • Prendre conscience de la personne que vous êtes même si vous dites le savoir
  • Vous vous « aimez »
  • Utiliser toutes vos qualités et travailler vos « défauts » afin de mieux les exploiter
  • Exprimer vos idées, vos opinions
  • Savoir dire « NON »
  • Avoir conscience de ce que vous êtes capable de faire et l’exprimer
  • Avoir conscience de vos valeurs et l’exprimer
  • Avoir de nouveaux objectifs
  • Réaliser ces nouveaux objectifs
  • Passer à l’action sans se soucier du regard des autres
  • Être soi et être heureux de l’être
  • S’affirmer

Lire la suite
Hypnose et lâcher prise !

Hypnose et lâcher prise !

Les maux du quotidien

L’hypnose pour lâcher prise est une alternative positive, éfficace, douce, naturelle, sans médication.

Vous rêvez de vous débarrasser de l’hyper contrôle, des souvenirs pesant, mais vous êtes submergés, fatigués, agacés et avez du mal à remettre de l’ordre dans vos idées, dans vos priorités… Etre disponible et vous accordez un peu de temps, vous semble carrément relever du fantasme…

Le quotidien, un emploi du temps chargé, les petits, moyens, gros soucis, ceux du présent comme ceux du passé, l’accumulation, cela vous renvoie un sentiment d’incapacité, qui se transforme en culpabilité, vous déstabilise, vous procrastinez, ne sachant plus par quoi commencer.

Lâcher prise ne signifie pas ignorer un problème, mais plutôt lâcher notre manière habituelle de l’envisager, pour l’aborder différemment.

L’hypnose vous permet, non pas d’effacer vos expériences négatives passées, mais d’en modifier la perception que vous en avez, de prendre du recul, de modifier l’impact de vos émotions sur votre humeur et vos comportements, d’en adopter de nouveaux, de développer des d’autres ressources, de vous concentrer sur l’essentiel et sur le présent, de fixer de nouveaux objectifs et de les atteindre, d’envisager l’avenir sous un jour nouveau, de gagner en énergie, en enthousiasme et en motivation et ainsi vous permettre d’écrire de nouvelles pages de votre vie, sans craindre que les effets négatifs de celles-ci puissent vous influencer.

Le temps d’une séance d’hypnose, vous déposez votre manière habituelle de penser, votre problème, pour vous ouvrir à d’autres perspectives, d’autres possibilités, d’autres angles de vue.
Vous élaborez des stratégies avec l’aide de vos nouvelles ressources et une autre façon de voir. Il s’agit donc de reprendre le contrôle sur votre vie afin d’être actifs dans la recherche de solutions et la résolution de votre problème.

L’hypnose est une technique de thérapie brève, orientée solutions
Préconisation : 3 séances de 1h30 à intervalle de 3 semaines au cabinet, entrecoupées de 2 séances de soutien psychologique de 1h au cabinet ou par téléphone.

Lire la suite
Les émotions

Les émotions

Les maux du quotidien

Gestion des émotions

Nos émotions refoulées s’exprimeront d’une façon ou d’une autre… Nos réactions découlent de l’interprétation, consciente ou pas, des situations auxquelles nous sommes confrontées, car celles-ci nous rappellent et font émerger en nous des émotions ressenties face à une situation similaire que nous nous en rappelions, ou pas !
Votre inconscient est votre ami, il vous protège, il stocke vos émotions positives et négatives en attendant que vous en ayez besoin, lorsqu’une situation se représente, elle rappelle l’émotion, la douleur correspondante, et vous délivre par conséquent le message qu’elle est là et qu’elle se manifeste…elle restera la même que la première fois où vous en avez eu besoin, jusqu’à ce que vous l’écoutiez, l’acceptiez, la compreniez… en vous bousculant votre inconscient a pour but de vous faire avancer, évoluer.

Nous avons tous une histoire de vie composée d’une éducation, d’un environnement, de croyances, d’expériences… nous interprétons et ressentons en fonction de cela, un symptôme chez l’un, n’aura pas la même signification que le même symptôme chez l’autre…C’est pour cela qu’un mot n’a pas la même signification pour tous, que nous réagissons différemment face à une même situation.

L’accumulation de chocs, de traumatismes, d’échecs ou de non réussites, une vie que nous subissons plus que nous la vivons nous dépouille de nos envies et crée un torrent d’émotions qui engendre lassitude, tristesse, confusion ; bien heureusement, dans la plupart des cas, cette situation n’est que passagère, une baisse de moral, un coup de bluesun coup de pousse et ça repart !!!

Par contre, si nous  laissons s’installer cet état, nous n’avons plus d’inspiration, notre vie nous échappe, nous nous sentons las de nous battre, nous nous refermons sur nous-même, nous nous sentons seul et incompris, plus rien n’illumine nos journées, tout nous semble terriblement lourd, nous n’avons plus d’énergie ; le médecin diagnostique, une déprime, une dépression peut être un burnout. Cet état de détresse émotionnelle est une sonnette d’alarme, qui se manifeste pour une bonne raison…Une pause s’impose…maintenant !!! et repartir du bon pied !!!

De nombreuses raisons conscientes ou inconscientes peuvent expliquer cet état de détresse émotionnelle, mon travail consistera à travailler sur les deux afin que vous retrouviez rapidement un équilibre. En utilisant les quatre techniques dont je dispose, la PNL pour identifier le niveau où se situe le problème (environnement, comportement, capacité, croyances-valeurs, identité, appartenance)ainsi que de désactiver l’émotion liée à un mauvais souvenir ou une situation gênante, ce qui me permet d’intervenir efficacement et rapidement, l’hypnose va travailler sur votre inconscient en actionnant certains leviers de « réflexions » inconscientes, ce qui me permet de vous apporter une aide douce et rapide, l’activation de certaines barres d’énergie permettront un recentrage, un rééquilibrage et l’analyse de personnalité vous permettra de vous redécouvrir,  votre personnalité, vos capacités, vous reprendrez confiance en vous, vous déborderez d’énergie constructive, vous serez reboostez, en fait, vous serez prêt pour aborder votre vie… autrement !!!

Lire la suite
Addiction au sucre

Addiction au sucre

Les maux du quotidien

Addiction au sucre

 Le saviez-vous ? Le sucre est une drogue
De nombreuses expériences ont démontré que le sucre était une drogue au même titre que la cocaïne : le cerveau récompense la prise de sucres pour inciter sa consommation.
Le cerveau sécrète donc de la dopamine, un neurotransmetteur puissant, aussi appelé hormone du plaisir.
La consommation excessive de sucre dérègle le circuit de la récompense, sans cesse stimulé, et entraîne un effet d’addiction. C’est pourquoi il est si difficile d’arrêter.
De nombreuses personnes tentent d’arrêter, tout en accumulant les frustrations et la culpabilité de ne pas y arriver.
L’hypnose est une méthode très efficace pour reprogrammer en profondeur les mauvaises habitudes alimentaires.

Le sucre est facteur de :
Vieillissement prématuré de la peau, rides
Fatigue chronique, manque d’énergie
Humeur négative, stress, mal-être
Infertilité, Diabète
Maladies cardio-vasculaire, hypertension
Certains cancers : côlon, estomac, pancréas, utérus et sein

Les améliorations physiques et mentales constatées après l’arrêt du sucre sont :
Perte de poids conséquente
Peau lumineuse, pores resserrés, disparition des imperfections
Réduction de la cellulite et de l’aspect peau d’orange
Plus d’énergie
Meilleur sommeil
Système immunitaire renforcé
Meilleure humeur générale, plus de confiance en soi, et de motivation

Lire la suite
Burn Out

Burn Out

Changements, bouleversements, crises

Burn-out

Qu’est-ce que c’est ?

Le burn-out est défini comme un syndrome d’épuisement physique, émotionnel et mental lié à une dégradation du rapport à son travail, il correspond à un état d’épuisement professionnel entrainant une fatigue intense et une sensation de perte de contrôle, aussi bien au niveau de l’environnement direct que du corps et de l’esprit.

C’est surement le plus grand mal du 21eme siècle. Ça touche autant les femmes que les hommes et ce mal n’épargne aucun âge et aucun milieu social.

Les premiers signes d’un burn-out peuvent être discrets et facilement confondus avec un stress un peu plus intense qu’à l’accoutumée.

Malheureusement, le déclenchement d’un burn out est quasi irréversible et ses conséquences peuvent s’avérer désastreuses, allant jusqu’à l’arrêt complet de l’activité.

Voici quelques-uns des signes avant-coureurs d’un burn-out, qu’il faut savoir détecter :

  • il vous est de plus en plus difficile de vous lever le matin,
  • vous ressentez une forme de fatigue constante,
  • votre sommeil est troublé et l’endormissement est difficile (insomnies, réveils nocturnes, cauchemars),
  • vous vous isolez de plus en plus,
  • vous rejetez la faute sur les autres,
  • votre entourage personnel et professionnel semble inquiet à votre sujet,
  • vous pensez devoir travailler davantage (insatisfaction, sentiment d’incapacité),
  • vous ressentez de l’anxiété à l’idée de retourner travailler après le week-end,
  • vous avez la sensation d’être constamment submergé par le travail,
  • vous devenez irritable, agressif, impulsif et peu enclin à la discussion et à la socialisation de manière générale,
  • vous doutez énormément et semblez perdre peu à peu confiance en vous,
  • votre travail est le centre de vos préoccupations.

Si vous cumulez plusieurs des symptômes ci-dessus, rapprochez-vous de personnes de confiance et abordez le sujet. En effet dans ce type de situation il est primordial d’être « entouré » de vos proches (famille, amis, collègues) et de se tourner vers des professionnels compétents car un soutien allopathique peut être nécessaire (médecin traitant, psychiatre).

Ne prenez pas le burn-out et ses symptômes à la légère !

https://www.birdsconseil.com/burn-out-quand-les-cadres-et-chefs-dentreprise-craquent/

Rythme effréné, surcharge de travail, stress technologique, problèmes relationnels, pression hiérarchique, … Homme ou femme, salarié ou chef d’entreprise, baby-boomer ou génération Y, le burn-out n’épargne personne. En France, il est difficile encore de faire reconnaître ce syndrome d’épuisement professionnel comme maladie professionnelle. Pourtant, près de 12% des salariés présentent aujourd’hui un « risque élevé » de burn-out, selon une étude publiée par le cabinet Technologia. Parmi les plus touchés : les cadres et les chefs d’entreprise.

Lire la suite
Blues-Déprime-Dépression

Blues-Déprime-Dépression

Changements, bouleversements, crises

  • Quels sont les symptomes du blues, de la déprime et de la dépression :
    • Le blues est un état de lassitude momentané, émergences de regrets, tristesse
    • La déprime est un état passager et non pathologique, il s’agit d’un passage à vide de courte durée qui se manifeste par une certaine morosité, une nervosité,  mais cela ne vous empêche ni de participer au quotidien, ni de passer des moments agréables, ni d’éprouver de la joie, ni d’apprécier avoir des activités.
    • La dépression est beaucoup plus sérieuse, plus longue, et est la conséquence d’accumulation de problèmes plus profonds, plus anciens, un suivi médical et psychologique sont nécessaires, attention l’un ne va pas sans l’autre.
      • Troubles de l’humeur : des crises de larmes, d’angoisses, désespoir intense, dévalorisation, envie de rien et souvent désir de mourir ou de se faire du mal.
      • Troubles cognitifs : ralentissement de la pensée, difficulté de concentration, troubles de la mémoire… apparition de pensées noires et ruminations persistantes
      • Troubles somatiques : sensations d’épuisements ; sommeil perturbé (insomnie ou hypersomnie), douleurs musculaires, migraines, perte de libido, perte ou prise de poids

Lire la suite
Bien être physique et mental

Bien être physique et mental

Arrêt du tabac

Bonjour !
Il est plus que jamais, nécessaire de prendre soin de votre santé et de votre bien être physique et mental.
Le changement de saison, l’entrée de l’hiver, le temps gris, l’approche des fêtes peuvent être autant de facteurs de blues…

C’est pourquoi je vous propose une offre complète. Lors de votre première séance, nous déterminons ensemble vos besoins pour vous remettre en forme de façon pérenne.

Hypnothérapeute, psychopraticienne et naturopathe, certifiée, l’union de ces trois disciplines donnent tout son sens à mon choix d’exercer la médecine hollistique et d’apporter mon aide à la personne dans sa globalité.

 

« Un esprit sain dans un corps sain »

L

Lire la suite